Créativité et processus de création dans les équipes virtuelles globales (EVGs) : cas du projet IVP « Intercultural Virtual project »

  • Letaief R
  • Favier M
  • Coat F
N/ACitations
Citations of this article
25Readers
Mendeley users who have this article in their library.

Abstract

Résumé Ce travail se propose d’étudier le processus de création dans les équipes virtuelles globales (EVGs) et de déterminer les facteurs qui pourraient favoriser ou inhiber leur créativité. Une étude de cas menée auprès de 25 EVGs participant au projet IVP a permis de repérer sept phases dans le processus de création dans les EVGs : la préparation, l’incubation, la génération, l’émanation, la sélection, la finalisation et l’évaluation. Le processus de création peut être appréhendé comme une suite d’interactions entre le conscient et le subconscient des équipes. Cinq facteurs inhibiteurs et quatre facteurs dynamogènes peuvent apparaître au cours du processus de création et influencer ainsi la créativité des EVGs.

Cite

CITATION STYLE

APA

Letaief, R., Favier, M., & Coat, F. (2007). Créativité et processus de création dans les équipes virtuelles globales (EVGs) : cas du projet IVP « Intercultural Virtual project ». Management & Avenir, n° 13(3), 182–200. https://doi.org/10.3917/mav.013.0182

Register to see more suggestions

Mendeley helps you to discover research relevant for your work.

Already have an account?

Save time finding and organizing research with Mendeley

Sign up for free