Effets de quelques traitements physico-chimiques et de la température sur la faculté germinative de la graine d'Arganier.

  • BERKA (S.)
  • HARFOUCHE (Abdelkader)
N/ACitations
Citations of this article
7Readers
Mendeley users who have this article in their library.

Abstract

La graine d'Arganier présente des téguments très durs engendrant des problèmes d'inhibitions à la germination. Certains traitements peuvent être utilisés pour éliminer efficacement l'inhibition tégumentaire. L'eau tiède et l'eau oxygénée semblent être les meilleurs traitements pour y arriver ; en effet, un prétraitement à l'eau oxygénée permet d'obtenir jusqu'à 97 % de graines éclatées. L'effet de la température a aussi été étudié sur la germination des graines après un prétraitement à l'eau tiède. A des températures élevées (25-28 °C), la faculté germinative et la vitesse de germination sont plus importantes qu'à des températures inférieures à 25 °C. Selon ces résultats, la température semble être un facteur limitant la germination de la graine d'Arganier. (French)

Cite

CITATION STYLE

APA

BERKA (S.), & HARFOUCHE (Abdelkader). (2001). Effets de quelques traitements physico-chimiques et de la température sur la faculté germinative de la graine d’Arganier. Revue Forestière Française, (2), 125. https://doi.org/10.4267/2042/5219

Register to see more suggestions

Mendeley helps you to discover research relevant for your work.

Already have an account?

Save time finding and organizing research with Mendeley

Sign up for free