Synthèse: Rapport 2014 Sur La Nutrition Mondiale: Mesures et redevabilité en vue d’accélérer les progrès mondiaux en matière de nutrition

  • (IFPRI) I
N/ACitations
Citations of this article
7Readers
Mendeley users who have this article in their library.

Abstract

Une alimentation équilibrée est le socle sur lequel reposent des vies saines, des moyens de subsistance solides et durables et des économies prospères. En l’absence de ce socle, leur construction s’appuie sur des sables mouvants. Les enfants souffrant d’un retard de croissance ne peuvent grandir et se développer normalement et présentent des troubles cérébraux et un affaiblissement de leur système immunitaire. Les femmes sous-alimentées et en âge de procréer n’ingèrent pas suffisamment de fer pour alimenter leurs muscles. Beaucoup d’adultes présentent une surcharge pondérale si importante qu’ils sollicitent exagérément leur coeur et leurs poumons et sont susceptibles de déclencher un diabète, une hypertension et des maladies cardiovasculaires. La malnutrition entraîne une perte de 11 % du PIB résultant des pertes humaines, de mauvais apprentissages à l’école, d’une diminution des revenus au travail et d’absentéisme pour cause de maladie. Les mères sous-alimentées sont plus susceptibles de donner naissance à des bébés sous-alimentés, perpétuant ainsi une transmission intergénérationnelle de la pauvreté. La malnutrition affecte l’organisme, l’économie et menace l’avenir. Sa prévalence menace de nuire aux ambitions en matière de développement durable.

Cite

CITATION STYLE

APA

(IFPRI), I. F. P. R. I. (2014). Synthèse: Rapport 2014 Sur La Nutrition Mondiale: Mesures et redevabilité en vue d’accélérer les progrès mondiaux en matière de nutrition. Washington, DC: International Food Policy Research Institute ( IFPRI).

Register to see more suggestions

Mendeley helps you to discover research relevant for your work.

Already have an account?

Save time finding and organizing research with Mendeley

Sign up for free