Il n’y a pas de modification d’intervention des muscles moteurs entre un entraînement aux poids libres et aux poids guidés pour les sujets entraînés

  • BÊME S
N/ACitations
Citations of this article
1Readers
Mendeley users who have this article in their library.

Abstract

Le but de cette étude était d’examiner la différence d’activation des muscles intervenants lors d’un mouvement à la barre libre (Développé Couché) avec un mouvement à la barre guidée (Machine Smith). Pour cela, les chercheurs ont utilisé 2 groupes (un groupe expérimenté et un second non expérimenté) sur deux charges différentes (70% et 90% du 1RM). Ils ont focalisé leurs regards sur l’électromyogramme des muscles Grands Pectoraux, Deltoïdes antérieurs et médians. À l’issue de l’étude, la première conclusion fut que la différence principale, pour les 2 groupes, provenait de l’activation des muscles stabilisateurs (deltoïdes médians) et non d’une différence d’activation entre muscles moteurs. En observant l’ensemble des résultats, nous avons pu observer de nombreuses données fortes intéressantes pour le choix des outils de travail lors de l’élaboration des séances d’entraînements. Données portant sur la prédominance des forces appliquées sur un mouvement libre pour les deux groupes, l’usage réduit des muscles stabilisateurs chez les confirmés par rapport au groupe débutant ; pour les deux types d’exercices.

Cite

CITATION STYLE

APA

BÊME, S. (Gymsanté). (2012). Il n’y a pas de modification d’intervention des muscles moteurs entre un entraînement aux poids libres et aux poids guidés pour les sujets entraînés. Gymsanté, 5.

Register to see more suggestions

Mendeley helps you to discover research relevant for your work.

Already have an account?

Save time finding and organizing research with Mendeley

Sign up for free